Login

L’USDA motive une petite montée des cours du blé à Chicago

Un crop progress préoccupant a motivé un léger regain des cours du blé à Chicago

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les cours du blé ont gagné un peu de terrain ce mercredi soir à Chicago, dans un mouvement toutefois limité par le regain du dollar Index. La tendance outre-Atlantique a toutefois gagné en fermeté après la publication du dernier Crop Progress de l’USDA, dans lequel les notations de blé d’hiver « bon à excellent » ont été réduites de deux points, à la surprise du marché, pour retomber à 50 %. Le département américain de l’agriculture a en outre livré ses premières notations des variétés de printemps, à un taux très faible de 45 % seulement de « bon à excellent ».

Les premières notations de maïs (68 %) sont également ressorties relativement faibles et sensiblement inférieures aux anticipations, mais n’ont pas suffi à motiver une nouvelle montée des cotations américaines. Le soja a par ailleurs reculé face à l’avancée toujours aussi rapide des chantiers de semis aux États-Unis, avec 76 % des chantiers terminés au 25 mai dernier, soit une avance de huit points par rapport à la moyenne cinq ans.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance juillet 2025 a progressé de 1.75 c$/bu, à 5.3 $/bu. Le maïs à terme juillet 2025 a baissé de 8.5 c$/bu à 4.51 $/bu. La fève de soja à livraison juillet 2025 s'est contracté de 14.0 c$/bu, à 10.48 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement